
Après avoir mangé les délicieuses crêpes de Justin tout en discutant autour de la table, son téléphone portable sonna. Il parla environ une minute et raccrocha, puis se tourna vers nous.
Justin : Ce soir il y a un party organisé par un de mes vieux copains et il nous invite tous !
Tous : Cool !
Caitlin (se tournant vers moi) : Mais il nous faut absolument une nouvelle tenue !
Moi (en souriant) : Donc on va devoir aller...
Caitlin & Moi : MAGASINER !
Nous rîmes en coeur tandis que les garçons nous regardaient, découragés. Moi et Caitlin allâmes chercher nos sacs à main respectifs et enfilâmes nos sandales.
Justin : Attends ! On veux venir nous aussi !
Christian : Quoi ? Mais t'es dingue ?
Justin : Je viens tout juste de vous retrouver. Je veux passer du temps avec vous tous !
Christian, Chaz et Ryan haussèrent les sourcils d'un air interloqué. Visiblement, ils n'avaient pas envie d'aller magasiner. Mais ils suivirent tout de même Justin qui enfila ses chaussures et ouvrit la porte. Nous embarquâmes tous dans la voiture et roulâmes jusqu'au centre commercial.
Chaz (d'un air apeuré) : Attends là, on va être obligés de suivre V et Cait dans toutes les boutiques ?
Ryan : Bah, on a qu'à aller dans un autre magasin. Un magasin d'hommes virils, tu vois.
Caitlin : Hahaha ! Vous, virils ?
Les gars montrèrent leurs muscles comme pour prouver leur virilité. Haha ! Moi et Cait allâmes dans une de nos boutiques préférées et les gars, dans une boutique de sport. Soudain, j'entendis des pas derrière nous. Je me retournai et vit... Justin !
Justin : J'avais envie de rester avec vous.
Caitlin : Qu'est-ce qui te prend, Bieber ?
Justin : Rien. Je m'ennuie de vous, c'est tout.
Justin me regarda avec un sourire en coin. Cait et moi haussâmes les épaules et continuâmes notre chemin sans broncher. Arrivés dans le magasin, nous commencâmes à fouiller pour trouver la tenue parfaite pour ce soir. Après de nombreuses trouvailles et quelques allers-retours aux cabines d'essayages, Caitlin arriva auprès de moi, une robe à la main, et me la tendit.
Caitlin : Essaie-la. Tu seras sublime dedans, j'en suis certaine.
Moi, je n'en étais pas si certaine. Cette robe n'était pas vraiment mon genre, mais je décidai de l'essayer quand même pour lui faire plaisir. J'entrai dans la cabine et l'enfilai. Puis, je sortis et me regardai dans le miroir.
Wow. Le reflet que me renvoyait la glace montrait une robe absolument magnifique.
Je vis alors Justin arriver. Lorsqu'il me vit, il eut l'air encore plus figé que ce matin. Il me regarda de la tête aux pieds sans dire un mot.
Ce n'était pas dans son habitude d'être comme ça avec moi. La phrase que Caitlin m'avait dit ce matin tournait sans cesse dans mon esprit, comme le refrain d'une chanson : «Bah, depuis qu'il est revenu, tu agis différemment avec lui. Vous avez l'air encore plus complices. Vous vous lancez des petits regards, vous échangez des sourires...» et surtout, quand Justin m'avait sourit après. Il m'avait sourit d'une façon spéciale.
Justin : Je...Wow...Tu es...Parfaite.
Moi (en rougissant, toute gênée) : Euh...merci.
Caitlin : Oh mon Dieu mais regarde-toi ! Tu es vraiment trop canon !
Moi : Vous exagérez pas un peu ?
Caitlin : Mais pas du tout ! Hein, Justin ?
Elle le regarda et lui donna un coup de coude. Cependant, celui-ci ne répondit pas. Il me regardait toujours avec un petit sourire en coin, perdu dans ses pensées. Je baissai le regard. Caitlin sourit, comme si elle avait tout compris (qu'est-ce qu'elle avait pu comprendre ?). Je me changeai et me dirigeai vers le comptoir pour acheter la robe. Je payai et suivit Caitlin qui se dirigeait vers une autre boutique, toujours à la recherche de la robe parfaite.
Moi et Justin marchions côte-à-côte, silencieux.
Je me sentais si bien avec lui...
020292, Posté le dimanche 22 mai 2011 13:59
J'aime bien l'idée de ta fiction. Je la trouve bien écrite et.. Ils sont amoureux ces deux-là, c'est évident. Et tellement mignon.